Transition alimentaire

La transition alimentaire, pourquoi?

Il existe plusieurs raisons pour vouloir changer l'alimentation de son chien, problèmes de santé, évolution des besoins nutritionnels lors du passage d'un chiot à adulte par exemple ou volonté d'améliorer son alimentation. Quelle que soit la raison, il est important de faire une bonne transition alimentaire pour éviter les troubles digestifs tels que des diarrhées ou vomissements.



Les troubles digestifs

Les troubles digestifs comme des diarrhées ou vomissements peuvent arriver facilement lors d'un changement d'alimentation car le système digestif du chien est sensible puisqu'au contraire de l'humain, ils ne sont pas habitués à de grandes variations alimentaires. Il est pour cela important de bien le préparer au nouvel aliment, même si les deux gammes se ressemblent beaucoup, une simple différence peut provoquer une réaction non désirée du système digestif. En faisant correctement cette transition, nos loulous n'auront pas de soucis digestifs et prendront plaisir avec leur nouvelle alimentation.


Conseil pour une bonne transition

Jour 1 - 3 : ration actuelle 75%, nouvelle ration 25%

Jour 4 - 6: ration actuelle 50%, nouvelle ration 50%

Jour 7 - 9: ration actuelle 25%, nouvelle ration 75%

Jour 10 et +: nouvelle ration 100%


Le nombre de jours peut être adapté une fois que l'on connaît son chien et que l'on sait s'il est plus sensible ou pas au changement alimentaire.





Inscrivez-vous à notre Newsletter ou à notre forum et ne manquez pas nos prochaines publications.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout