Noël et nos chiens

Les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d'année approchent et nous nous réjouissons tous de nous retrouver en famille pour fêter. À Noël, les bons petits plats, les gourmandises et la décoration ne manqueront pas. Bien évidemment, nous n'oublions jamais nos fidèles compagnons, nous préparons même un petit cadeau pour eux, pour qu'il soit heureux comme tous les membres de la famille. Mais il est important de faire attention à certaines choses pour que Noël soit un très beau souvenir:



Les plantes toxiques

Le Gui et les Poinsettias font très souvent partie de nos décorations de Noël pour leur symbolisme ou simplement car nous les trouvons beaux. Il faut savoir que les deux sont très toxiques pour nos chiens, pouvant provoquer de gros troubles digestifs, des vomissements et des diarrhées. Alors pour éviter toute mauvaise surprise, nous pouvons prévoir de les mettre à un endroit inaccessible à nos loulous et comme ça profiter de la beauté de ses plantes et éviter les déplacements d'urgence chez le vétérinaire le soir du réveillon de Noël.


Le chocolat

Le chocolat est la gourmandise la plus rechercher pour offrir ou à avoir à la maison pour célébrer les fêtes de fin d'année. Même si nous le trouvons délicieux et que nous apprécions partager des douceurs avec nos chiens, il faut savoir que le chocolat est très toxique pour eux. Alors, le mieux est d'éviter de les partager ou de les avoir à un endroit facilement accessible. Ainsi, encore une fois, nous pourrons apprécier les fêtes sans rendez-vous surprise chez le vétérinaire.


Les restes de table

Les repas de Noël sont souvent très copieux: viande, pomme de terre, poisson, légumes, amuse-bouche. Parfois, nous avons envie de partager avec nos chiens un morceau de viande pour lui faire plaisir. Mais il est important de retenir que les plats sont souvent très épicés et ce n'est pas l'idéal pour nos loulous. Effectivement, ils peuvent facilement avoir des troubles digestifs dus à l'ingestion d'aliments trop assaisonné. Bien sûr que tout part d'une bonne intention, de vouloir faire plaisir à nos meilleurs amis. Mais pourquoi ne pas prévoir leurs biscuits préférés ou même leur préparer des biscuits maison qui pourront faire partie de notre table de Noël? Une façon saine et sans risque pour eux qui leur fera plaisir et qui ravira les grands-parents qui aiment bien glisser un petit morceau de quelque chose sous la table!



Vous n'avez pas encore acheté son cadeau de Noël? Pourquoi ne pas faire un tour sur notre site et choisir quelques friandises ou même un jouet ou un nouveau collier?


Photo prise par: Sofia Rothen

 

Joyeux Noël à tous !



Inscrivez-vous à notre Newsletter ou à notre forum et ne manquez pas nos prochaines publications.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout