Le Yorkshire Terrier

Le chasseur de rats

Son nom rappelle le comté anglais de Yorkshire, mais c'est une race originaire d'Écosse. Il a été importé en Angleterre autour du 19ème siècle. Après différents croisements avec d'autres terriers, le connue Yorkshire terrier se créa, son but était de chasser les rats ou les lapins dans les terriers.



Grande personnalité

Le York est principalement un animal de compagnie, pour tous types de personne mais reste un chien actif qui a besoin de se dépenser. Les balades, aller chercher la balle, sont des activités très appréciées et qui lui permette de se dépenser et de s'épanouir. C'est un petit chien rempli d'amour pour son maître et cherchera toujours à le protéger et qui aime avoir sa petite place au chaud sur le canapé.


Un petit têtu

C'est un terrier et bien sûre, il garde son coté têtu et impulsif. Pour cela, il est important de lui apprendre les bonnes bases de l'éducation canine et de lui permettre de faire pleins de rencontres positives. Il est connu pour ses aboiements, mais c'est également un comportement qui peut s'éviter si on lui donne de bonnes bases d'éducation.



La santé

Le Yorkshire a une longue espérance de vie, entre 12 et 17 ans. Il a des prédispositions à certaines maladies osseuses ou du cartilages, dentaires et oculaires. Aucune n'est bien grave si découverte à temps et traiter. Il est pour cela important de faire des contrôles réguliers chez le vétérinaire pour éviter les mauvaises surprises.



Pour le Yorkie, nous vous proposons d'adapter la taille des croquettes pour que la mastication soit plus facile, pour cela nous vous conseillons les gammes suivantes:


 

« Chaque chien est un lion à la maison » - Henry George Bohn



Inscrivez-vous à notre Newsletter ou à notre forum et ne manquez pas nos prochaines publications.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout