Le chihuahua

La plus petite race de chien du monde

Le chihuahua est la plus petite race de chien du monde, son poids ne dépasse pas les trois kilos, son poil peut être court ou long et de couleur noire, rouge, brun, crème, entre autres. Son nom provient d'un État du Mexique, l'État de Chihuahua.



Grand sportif

Contrairement aux idées reçues, ce petit chien qui adore l'attention de ses maîtres et se faire chouchouter, est également grand sportif qui profite des grandes balades. C'est un chien très intelligent pouvant rapidement apprendre des sports canins.


La socialisation

Le chihuahua ne se rend pas compte de sa petite taille, c'est pour cela qu'il est souvent imprudent vis-à-vis d'autres chiens, cherchant parfois à se montrer dominant. C'est un point à travailler depuis son plus jeune âge: la socialisation avec ses congénères par des expériences positives, comme des rencontres avec d'autres chiens de toutes tailles. Évidemment, dans les moments de jeux, il est important de faire attention à ce que l'activité ne soit pas trop brusque pour ainsi éviter d'éventuelles blessures ou traumatismes.



La santé

À cause de sa petite taille, on pourrait croire que le chihuahua est très sensible au niveau de la santé mais c'est un chien assez robuste qui a une longue espérance de vie. Ses yeux globuleux nécessitent une grande attention. Un contrôle et nettoyage tous les jours évitent les irritations ou d'autres complications.


Pour le chihuahua, nous vous conseillons d'adapter la taille des croquettes pour faciliter la mastication. Découvrez ici nos suggestions:



 

« Ce qui compte n'est pas nécessairement la taille du chien dans la bataille; c'est la taille du combat dans le chien. » - Dwight D. Eisenhower




Inscrivez-vous à notre Newsletter ou à notre forum et ne manquez pas nos prochaines publications.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout